Personellement je pense que silou B est la plus faible des équipes, mais je ne les ai jamais vu combattre encore. La possibilité de se donner énormément de PA pourra etre très utile, surtout face à des équipes, qui, due à l'entrave de vomit et à la limitation des exos n'en auront pas forcément beaucoup. Après, je trouve que toutes les teams avec un eca ne sont pas géniales, parce que je trouve que l'eca est d'avantage un personnage de 1 VS 1.
Ensuite, on a Silouate C qui est favorite, parce que katana mirialla, c'est excellent, et que les classes qui suivent derrière sont impec.
Cette team peut jouer au corps à corps avec la capacité de placement de mirialla, la mobilité de katana avec ses détours, mais aussi à distance, avec la capacité d'entrave po et pm qui est monumentale, et qui va leur permettre de taper de loin. On a du DD, du placement, deux debuff, de l'entrave, et puis, il y a pas de heal, c'est sans compter les transferts de vie (400 pdv à la team quand même), le tonneau(toujours ça de pris), et le plan B: double cupi, et racine hécuanonne. C'est pas le must du must en heal, mais perso je trouve que le sacri a une meilleure capacité de heal qu'un osa.
Enfin, je voudrais m'attarder sur Silouate A.
Hug avait prédit 2 teams poubelles et une très forte. Moi je trouve que silou A est très forte. On a dans cette team, disons deux paires de persos très complémentaires. Goloumba et dr hug d'un coté, brad et darkizou de l'autre.
La première paire peut etre une tuerie vu le nombre d'invocs qu'ils peuvent sortir, et les sacrifices poupesques qui permettront à goloumba de se heal. Bien sur, séparément, chaque classe possède des attraits, la résurrection et les boosts pour l'osa les poisons pour le sadi. L'autre paire a déjà montré son utilité, avec l'invisibilité d'autrui et colère de iop.
En fait dans cette team, on a du heal, un petit peu, du groos grooos dommage, un debuff, une entrave importante, du dommage non réductible (poisons du sram et du sadi). En fait, ça va etre très tendu pour les autres équipe, puisque la tactique classique sera de focus l'osa, qui pourra aisément se cacher derrière des invocs. Focus l'osa, c'est peut etre oublier le iop et le sram qui rhodent. En fait, je vois bien l'osa et le sadi comme deux tanks super chiants que les autres vont essayer de focus, tandis que le sram et le iop, par derrière viennent taper en usant de leur force de frappe qu'on connait. Leur pire ennemi, c'est peut etre eux memes, bien qu'il ait toujours été courtois avec nous, il ne jouit pas d'une énorme popularité, ce qui ce soir a provoqué des petits problèmes. Cependant, peut etre que l'ambience entre eux memes est au beau fixe, je n'en sais rien.