AccueilPortailSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?
Oui, comme tous les autres serveurs.
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev100%N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev11
 0% [ 0 ]
Bah, ils sont un peu pénalisés par leur manque d'expérience, mais ils n'en sont pas moins capables que d'autres.
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev100%N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev11
 0% [ 0 ]
Je doute fort qu'ils puissent rivaliser, ils ne sont pas suffisamment préparés, tant du côté expérience de jeu, que du côté stuff.
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev1092%N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev11
 92% [ 11 ]
Clairement pas ! Ca pex à du 200 à l'heure, mais ça ne sait pas jouer !
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev100%N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev11
 0% [ 0 ]
D, la réponse D ! (Je développe mon point de vue)
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev108%N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Barrev11
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Aevy
Aevy
Meneuse Tyrannique
Messages : 3363
Age : 36
Position : Madrestam

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Ceremonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue194/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (194/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:11

Bonjour,

Nous lançons aujourd'hui le deuxième sondage relatif au Goultarminator II :

Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?

Zoomons un peu sur les résultats des jeunes serveurs 2.0, sortis en décembre dernier :

  • AGRIDE

    - Agride A : Défaite contre Djaul B || Défaite contre Mylaise C || Défaite contre Many B
    - Agride B : Défaite contre Djaul A || Défaite contre Spiritia C || Défaite contre Many A
    - Agride C : Défaite contre Goultard B || Défaite contre Pouchecot A ||Défaite contre Bolgrot B

  • BOWISSE

    - Bowisse A : Défaite contre Jiva B || Défaite contre Otomaï C || Défaite contre Vilsmisse B
    - Bowisse B : Défaite contre Jiva A || Défaite contre [Silvosse B || Victoire contre Vilsmisse A
    - Bowisse C : Victoire contre Danathor B || Match nul avec Amayiro A

  • CROCOBURIO

    - Crocoburio A : Défaite contre Sumens B || Défaite contre Maimane C || Défaite contre Li Crounch B
    - Crocoburio B : Défaite contre Sumens A || Défaite contre Oto-Mustam C || Match nul avec Li Crounch A
    - Crocoburio C : Défaite contre Lily B || Défaite contre Hyrkul A

  • FARLE

    - Farle A : Défaite contre Raval B || Défaite contre Menalt C ||Défaite contre Solar B
    - Farle B : Défaite contre Raval A || Victoire contre Dark Vlad C || Victoire contre Solar A
    - Farle C : Défaite contre Hyrkul B || Défaite contre Lily A

  • LI CROUNCH

    - Li Crounch A : Défaite contre Hecate B || Défaite contre Many C || Match nul avec Crocoburio B
    - Li Crounch B : Défaite contre Hecate A || Victoire contre Ereziah C || Victoire contre Crocoburio A
    - Li Crounch C : Défaite contre Maimane B || Défaite contre Many A


De mon point de vue, les résultats parlent d'eux-mêmes ; il est évident que ces nouveaux
serveurs sont loin d'être à la hauteur de leurs adversaires, surtout lorsqu'on voit
le tirage des rencontres qui les oppose la plupart du temps aux serveurs les plus rodés.

Le Studio pensait pourtant palier ces problèmes d'équilibre en uppant tous les personnages
au lvl 200 sur le serveur Tournoi, ainsi qu'en limitant les grades au G6.

Néanmoins, ceci ne fait pas tout, et du meulou et CM, face aux dernières panoplies
de Frigost, ça annonce tout de suite la couleur.

Pourtant, en plus du lvl et du grade, on ne peut tout de même pas offrir
un panel de panoplies aux représentants, ceci dénaturerait complètement
le principe du Tournoi, mais alors, que faire ?

A mon sens, les phases de sélections ne devraient pas opposer chaque serveur,
car il est évident qu'un Agride ne vaut pas un Raval, ni un Dark Vlad face à un Rushu.
Ces serveurs doivent-ils vraiment se ridiculiser face à des adversaires nettement
plus expérimentés et mieux préparés ?

Sans compter les multiples forfaits, venant justement de serveurs récents et/ou étrangers,
ou tout simplement de teams non préparées à cet événement.

En conclusion, je pense qu'il serait judicieux de revoir les épreuves de sélection
avant Tournoi, surtout qu'il s'agit-là d'une réelle aberration de passer une épreuve
de PVM pour un Tournoi de PVP.

Le principe du Tournoi, son règlement, ses épreuves, et surtout son organisation,
devraient être entièrement revus à mon sens, mais AG en prendra-t-il le temps ?
J'en doute fortement.


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aevy


Dernière édition par Aevy le Mar 31 Aoû - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ceremonia.clanfree.net
Granzo
Granzo
Ceremonia Addict
Messages : 739
Age : 29
Position : 33-91

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Cérémonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue200/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (200/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 2:30

Je penche pour la 3D réponse, une pano CM ou meulou ne fait que très rarement le poids contre une Frimanoplie ou rien qu'une pano Bworker, alors si en plus les combattants les mieux stuffés ont plus d'expérience... Pour moi, d'ailleurs tu montres ça très bien au travers des résultats des serveurs récents, les serveurs qui sont susceptibles de gagner sont les serveurs appellés "anciens".

Ceci dit c'est comme à la coupe du monde, il y a des matchs Jiva vs Li Crounch comme il y a des matchs Bresil vs Corée du nord.



Par contre ya un point pour lequel je suis pas d'accord, c'est quand tu dis que les phases de sélection ne devraient pas d'effectuer serveur versus serveur. Si on créé des team pluri-serveur, on peut être sur que les meilleurs seront ensemble. "Le lion ne s'associe pas avec le cafard." (Citation hein, je ne traite personne de cafard.)
Donc si c'est pour avoir une team ExiteD/Mirialla/Lake/YoY, c'est pas très intéressant non plus je trouve.

Et si on mix, 2 joueurs anciens, 2 joueurs récents, ce sera pareil, dans les combats, les récents meurent d'abord, puis les anciens assurent le spectacle.

Pour moi le système serveur vs serveur est bon, testé et approuvé depuis longtemps, notamment avec la Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Frefort-kor
Frefort-kor
Crétin des Îles
Messages : 437
Age : 30
Position : Nice, Cote d'azur.

Feuille de Personnage
Serveur:
Guilde:
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue174/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (174/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:55

La réponse D, puisque oui ils sont moins forts, mais c'est normal, et je pense pas qu'ankama voulait changer ça en passant tout le monde 200, mais juste réduire un peu l'écart. Je pense que c'est pas un problème, puisque ce qu'on ne peut pas résoudre n'est pour moi pas un problème. Il est normal que plus un serveur est ancien, meilleurs sont ces persos, et on va pas pour autant donner des panos kralas aux joueurs des nouveaux serveurs histoire d'équilibrer. On va pas non plus les interdire de jouer. Donc pas de solution, pas de problème, en tout cas tant que le tournoi remplit son role: offrire du spectacle. Dans cette optique, la question des forfaits est plus importante, mais dans les phases finales, ça va s'arranger.

La comparaison de drer avec le foot est impeccable, et c'est pareil dans tous les tournois de tous les sports. Ouais, le lituanien blanc court le 100 m en 1 seconde de moins que le jamaicain noir. On fait quoi, on l'élimine direct, on lui donne de l'avance, ou on fait des courses de qualif pour qu'il soit éliminé naturellement en ayant concourru et en ayant gouté aux joies d'une grande compet?
Revenir en haut Aller en bas
Aevy
Aevy
Meneuse Tyrannique
Messages : 3363
Age : 36
Position : Madrestam

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Ceremonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue194/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (194/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:05

Je souligne l'aberration que tu viens d'écrire :

"Donc pas de solution, pas de problème"

Selon toi, là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ?

Contexte dofusien ou non, c'est totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceremonia.clanfree.net
Mini-titi
Mini-titi
Esprit Vénérable
Messages : 218
Age : 33
Position : Zone inconnu

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Cérémonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue200/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (200/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:17

Je suis complètement d'accord sur le faite qu'il y a des inégalités sur les matchs de poule.

Mais les exemples donner sont juste également.
Un tournoi de n'importe qu'elle type ressemble à celui-ci.
Tout le monde souhaite des phases finale avec du spectacle.
Mais dans tout les tournois il y a également des surprises,
une équipe qui ne part pas favorite mais qui fait un parcoure de plus en plus glorieux (ou pas)
mais c'est la règle général dans tout les domaines.

Après il reste un choix très simple aussi pour contourner ceci...
Chaque teams correspond à un bout de papier et on pioche.
Mais c'est au risque d'avoir un début de tournoi plus intéressant que les phases finale,
d'avoir des rencontres entre teams du même serveur.

C'est sur que les forfait gâche le spectacle mais si les forfaits ne se passe pas maintenant,
il se passerons plus loin dans le tournoi.


Dans tout les cas, il y aura forcément des contraintes. Si il y a des choses qui doivent changer pour moi,
sur les quels nous devons réagir c'est plus sur l'avant tournoi, la communication, l'organisation et certaines règles.
Comme les mises à jour à éviter quelques jours avant le jour J.
Et avoir un planning qui nous soient communiquer bien avant,
notamment pour les épreuves communautaire et même pour les dates de combat,
afin d'éviter les forfaits pour multi-compte pour absence de coéquipier ou pour retard.


Je me suis un peux étaler sur le sujet désolé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aevy
Aevy
Meneuse Tyrannique
Messages : 3363
Age : 36
Position : Madrestam

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Ceremonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue194/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (194/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:43

Il est clair que niveau planning, c'est trop short ! Mais je pense qu'ils font ça aussi au jour le jour...

Concernant le sujet initial, je suis bien d'accord qu'il faut de toute façon éliminer les plus faibles,
pour ne laisser que les meilleurs plus loin dans l'aventure, ce que je reproche
c'est l'inégalité de la chose. Vous comparez avec le foot, mais si un joueur X est
plus jeune qu'un joueur A, et que de fait il est moins bon, c'est bien normal.
Ici, les capacités humaines ne sont pas mises en cause.

Pour ma part, j'estime c'est une perte de temps que de faire jouer des serveurs
en sachant pertinemment qu'ils vont perdre, en ce sens il faudrait davantage sélectionner
les serveurs lors des épreuves avant Tournoi, ce qui pourrait également palier le souci
des forfaits, où certaines équipes n'étaient clairement pas motivées pour participer.

Les forfaits pénalisent, mais les victoires parfaites, voire même écrasantes, contre
des serveurs plus jeunes, avantagent les serveurs qui sont tombés dessus,
et donc par la même, pénalisent les autres. Raval, Djaul, Jiva sont tous passés
par un serveur 2.0, ont tous raflé des points facilement, c'aurait très bien pu être
le cas d'un autre serveur qui lui par contre, s'est tapé un forfait.

Bien sûr, c'est comme ça, c'est le principe, c'est normal, et bla bla bla.
Mais déjà faire une pré-sélections avant Tournoi ne serait pas mauvaise chose à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceremonia.clanfree.net
Mini-titi
Mini-titi
Esprit Vénérable
Messages : 218
Age : 33
Position : Zone inconnu

Feuille de Personnage
Serveur: Silouate
Guilde: Cérémonia
Niveau:
N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Left_bar_bleue200/200N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty_bar_bleue  (200/200)

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:16

En effet, la pré-sélection des serveurs par des épreuves avant-tournoi serait, je pense, la meilleure solution pour éviter temps de forfait.
Participerai seulement les serveurs qui souhaite faire se tournoi.

De plus cela ferais moins de participant, c'est certain, et donc moins de travail pour Ankama par la suite, alors peux être peut on espérer que se travail soit de meilleur qualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?   N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

N°2 - Pensez-vous que les serveurs récents ont leurs chances dans le Tournoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N°1 - Que pensez-vous de l'organisation du Tournoi ?
» [DevBlog] Point sur l'évolution des serveurs (et meilleurs vœux)
» N°3 - Êtes-vous satisfaits du Goultarminator II ? Attendez-vous une troisième édition ?
» Un Tofu coincé dans de l'ambre ...
» DEC - Dofus En Carton & vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ceremonia :: Sondages-